Chercher :
(effacer)
h
- HaaaannOnomatopée. S’emploie pour mettre de l’huile sur le feu et faire réagir une personne à une situation donnée à laquelle on est extérieur. Incitation à la riposte, physique ou verbale. Le haaaaan se prononce la main devant la bouche pour aiguillonner discrètement et conserver une apparente(...)
- hagarDe l’arabe, « hagar » qui signifie « frapper », « porter un coup ». « Hagar quelqu’un » signifie lui faire passer des moments difficiles d’humiliation ou de violence physique. Exemple: "Fais pas le malin par ce que je vais te hagar mon pot' !" Cf www.urbandico.com
- Halla(prononcez "rala". De l’arabe "bordel") Faire la halla : « Pendant les émeutes en banlieue, les jeunes ont fait la halla dans la cité ». Semer le désordre ou le trouble vis-à-vis d’une situation ou d’une personne. « A chaque fois qu’il boit, il devient violent et il fait la halla à(...)
- HchoumaNom féminin. Prononcez "archouma". Mot arabe signifiant "la honte".
- HessPrononcez "reisse". Nom féminin d'origine arabe. La misère, la galère. « J’ai raté mon train pour monter sur Paname, c’est la hess ».
- HessessMot originaire du dialecte maghrébin. Personne chargée de surveiller un lieu, d’assurer sa sécurité. (Région lyonnaise).
- hmar Mot d'origine maghrébine qui signifie "âne". Il signifiera bête, andouille, débile. Féminin : Hmara. Exemple: "Espèce de Hmar va".