was successfully added to your cart.

« Ce soir j’arrive tac Je pose mon sac tac Je me fais un petit sandwich tac Je me plaque dans le canapé tac J’allume la télé tac J’regarde le match tac. Tranquille ».

Je suis sûr que nombreux d’entre vous se souviennent des gars qui parlent comme ça. Maintenant le « tac » est le symbole de la planification maîtrisée.

Signe de ponctuation, il est utilisé comme un point dans les phrases. Il s’accompagne souvent d’un langage non verbal expressif : légère moue à la Al Pachino, petit relèvement simultané des deux mains, paumes vers le bas en écartant légèrement les doigts.

Lààà, vous y êtes ! Vous avez votre petit programme à la cool. Et quand on dit petit ça peut être très petit. Genre tu te fais une soupe chinoise. Et tu decomposes chaque action avec le « tac ».

« J’ouvre le placard tac Je prends de paquet tac je sors la casserole Tac Je mets de l’eau Tac J’allume le feu Tac J’attends que ça boue Tac J’ouvre le parquet Tac J’mets les pâtes dans l’eau Tac J’attends trois minutes Tac J’verse tout dans un bol Tac et j’me sépo pour géman »

Un vrai télégramme des quartiers où le  » Stop » est devenu « Tac ». Un curieux tic des toqués du tac.

Voter ?
Next Post